hello

home

book

camporota.ch

architecture

© CAMPOROTA 2016

LEGAL

SOCHI

 

2014

 

Au début de cette année 2014, la Russie a accueilli les Jeux Olympiques de Sochi, accompagnés de leurs multiples controverses environnementales et sociales. Aussitôt terminés, le sujet est tombé dans l’oubli, tout comme la plupart des infrastructures sur place.

 

Dans cette série, réalisée dans le mois qui a suivi la fin des Jeux Olympiques, je m’intéresse au paysage de la région de Sochi ainsi que ses diverses infrastructures et leur architecture, dont la plupart ont été érigées pour l’occasion.

 

Avec ce travail j’explore principalement l’impact environnemental que ces Jeux ont eu sur leur région. En abordant des thèmes tels que la destruction, le construit-déconstruit, le vrai / faux ainsi que le rêve et la désillusion, je capture diverses architectures dans un contexte souvent chaotique et bâclé. Certains édifices rêvent néanmoins d’une certaine grandeur architecturale, en empruntant leur style aux constructions danoises principalement. Ce rêve devient toutefois désillusion aussitôt les bâtiments vus de près, certains devenant déjà des ruines modernes.